Ville de Trébeurden

 

Accueil > Action Sociale > Repas à domicile

Repas à domicile

Portage des repas à domicile : un service à la carte

Le portage des repas à domicile s’effectue tous les jours de la semaine, week-end compris. Les repas sont confectionnés par la cuisine du Foyer Logement du Gavel et sont conditionnés de telle sorte que la chaîne du froid soit respectée. Leur confection et leur acheminement répondent donc à un cahier des charges extrêmement précis. Par ailleurs, ils sont portés aux personnes âgées à une heure régulière par une seule et même personne.

Cette régularité mais aussi le temps consacré aux livraisons permettent de tisser des liens amicaux et conviviaux et de créer un vrai lien social. Les personnes visitées sont conseillées sur les conditions de réchauffement et la bonne conservation des aliments. En ayant l’opportunité de rester à demeure, elles peuvent conserver leurs repères, profiter de leur environnement et du bonheur de vivre chez soi.

Pour tous renseignements et Inscriptions, contactez la mairie au 02-96-15-44-00.

Modalités d’inscription

-  Qui ? Ce service s’adresse aux personnes âgées ne souhaitant ou ne pouvant cuisiner, aux personnes handicapées, convalescentes...

-  Quoi ? Plateau-repas comprenant une entrée, un plat chaud, un fromage, un dessert et le pain. Potage et laitage en plus pour le soir. Sur demande : repas sans sel ou diabétique

-  Quand ? Les repas sont livrés tous les jours, le week-end et les jours fériés, entre 11h30 et 13h00, y compris pendant les vacances scolaires.

-  Comment ? Pas d’obligation dans le temps. Pour quelques jours ou à l’année, toutes les commandes sont prises en compte après inscription en Mairie.

-  Combien ? Coût d’un repas (midi et soir) pour chaque bénéficiaire : 11,30 €.

-  Règlement ? Facturation mensuelle. Tous les repas décommandés (dans les délais prévus) seront décomptés sur la facture du mois suivant.

Document joint à l'article

Brochure portage des repas
- Taille du fichier: 244.6 ko