Ville de Trébeurden

 

Accueil > Infos pratiques > L’espace maritime

L’espace maritime

Qualité des eaux de baignade

De nombreux efforts ont été entrepris par la commune en matière d’assainissement afin de préserver la qualité des eaux de baignade.

Pors termen au petit matin (PNG)

 

La DASS procède régulièrement à des mesures d’analyses bactériologiques à de nombreux endroits de la commune. Les résultats sont affichés sur un panneau au poste de secours de chaque plage et en Mairie. Jusqu’ici, les méthodes employées pour le contrôle réglementaire demandent un délai de 48 heures. En cas de doute, des analyses peuvent être réalisées à la demande de la ville.

Les marées

Cliquez sur ce lien pour voir les horaires de la marée du jour.

La pêche à pied

Arpenter les rochers et découvrir sous les algues un beau dormeur, ou gratter le sable et ramasser de belles coques que l’on dégustera en famille le soir ... Un plaisir inoubliable !

Néanmoins, avant de s’aventurer sur l’estran, quelques règles élémentaires doivent être suivies :

  1. Ou pêcher ? les plages les plus propices sont Goaz Treiz, Toëno et Milliau
  2. Quoi pêcher ? Bigorneaux, coques, praires, palourdes, étrilles, dormeurs, crevettes roses et ormeaux.
  3. Une pêche réglementée Il est interdit de pêcher les ormeaux du 15 Juin au 31 Août, les coquilles St-Jacques du 15 Mai au 30 Septembre, les oursins du 16 Avril au 14 Octobre.
  4. La Vie sur l’Estran N’oubliez pas de remettre en place chaque caillou que vous aurez retourné !

Le port

La ville de Trébeurden est caractérisée par ses nombreuses ouvertures sur la mer, conférant ainsi à son littoral et à sa vie maritime une rare diversité : ici, toutes les pratiques nautiques sont possibles sans exception, dans des cadres naturels prestigieux. Les nombreuses curiosités, à l’instar du Père Trébeurden ou de l’île Molène sont autant de valeurs ajoutées au plaisir de la navigation. Accoster à Trébeurden, c’est aussi partir en randonnée le long de la Côte de Granit Rose grâce au vaste réseau de sentiers, profiter de la plage de sable fin ainsi que de la vie de la station balnéaire de Trébeurden ou encore vivre au rythme des concerts des "Mercredis du Port", évènement culturel incontournable qui anime le port tous les mercredis soirs de l’été.

Documents joints à l'article

Tarifs 2016
- Taille du fichier: 293.3 ko

Qualité des eaux de baignade en mer 2014
- Taille du fichier: 135.5 ko